top of page

Séjour d’été en français - 06/2026

Photo du rédacteur: Brigette
Brigette
28 juin
2 min de lecture

Brigette et Phoebe sont venues d’Australie pour passer un séjour d'été à Lyon à apprendre le français, mère et fille ensemble. Brigette, la mère, partage ses impressions avec vous :



Phoebe et Brigette achetant une glace
Phoebe et Brigette achetant une glace

Séjour d’été en français avec Phoebe et Brigette – du 22 au 28 juin 2026


Témoignage de Brigette :


Fabuleuse! Fabuleuse! Fabuleuse!


C’était notre dernière semaine avec Hélène pour moi et ma fille, Phoebe.


J’avais principalement organisé le voyage pour aider Phoebe avec ses études de français au lycée, alors que je venais tout juste de commencer mes études de français deux mois avant notre arrivée. Hélène est une enseignante brillante et a géré avec expertise nos différentes capacités. Elle nous a exposé à toutes sortes de merveilleuses ressources françaises que j’utilise maintenant que nous sommes de retour à la maison et Phoebe les a même transmises à son professeur de français qui les utilise aussi en classe !


Nous avons adoré qu’à partir du moment où nous sommes sortis sur la terrasse pour le petit déjeuner chaque matin, nous étions immergés dans la langue et la culture françaises. Hélène n’est pas seulement une enseignante experte, mais elle est aussi une guide touristique experte ! Nous avons beaucoup appris sur l’histoire et la culture française lors de nos excursions dans la belle ville de Lyon, et occasionnellement pendant notre soirée cinéma en français !


Je sais que Lyon est célèbre pour ses restaurants, mais honnêtement, nous n’avons pas eu besoin de visiter l’un d’eux - Hélène est une cuisinière française exceptionnelle et nous n’avons jamais eu faim !!!


Mais surtout, je pense que Phoebe et moi avons adoré notre temps avec Hélène et son mari Lolo. Ils sont tellement amusants avec un sens de l’humour fabuleux et nous ont permis d’essayer de parler français si facilement. En tant que personne arrivée avec un français très minimal, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir énormément progressé à la fin de la semaine. Phoebe est encore en train de dire à quel point elle sait qu’elle s’est améliorée et à quel point toute la semaine a été fantastique avec Hélène et Lolo (et Gaston le chien aussi ! 🤣) ... nous voulons y retourner !!!


Ne réfléchis plus - réserve juste ta semaine maintenant ! ! !



Brigette

Brisbane, Australie



Brigette et Phoebe Place des Terreaux
Brigette et Phoebe Place des Terreaux

Commentaires


bottom of page